A LA UNE :
l'actualité des livres de poche

Le Mag

Retour

Atelier d'écriture avec Sébastien Gendron au Lycée des Graves

du au

Né en 1970 à Talence, Sébastien Gendron a passé sa jeunesse dans le Bordelais. Après une licence d’études cinématographiques, il se retrouve tour à tour livreur de pizzas, manoeuvre et télévendeur de listes de mariage, avant de devenir premier assistant puis réalisateur. En 2003, il publie son premier roman, La Jeune Fille et le cachalot (Éditions Baleine). Par la suite, il écrit des recueils de nouvelles et dix autres romans, dont Le Tri sélectif des ordures et autres cons (Pocket, 2014), Quelque chose pour le week-end (Éditions Baleine, 2011), Road Tripes (Albin Michel, 2013 et Pocket), La Revalorisation des déchets (Albin Michel, 2015 et Pocket), My Way (Éditions du Toucan, 2015) et tout récemment Révolution (Albin Michel, 2017)..

 

A partir du 6 février, il animera un atelier d'écriture qui courra jusqu'à la fin de l'année scolaire, au lycée des Graves, auprès d'une vingtaine d'élèves de classes de Première (toutes sections) volontaires.
Le but : chacun écrira une nouvelle s'inscrivant dans la thématique de Lire en Poche 2017 (Pouvoirs de l'imagination), à partir de contraintes et conseils donnés par l'écrivain.

Les trois lauréats verront leur nouvelle publiée dans un recueil au format poche (distribués à chaque élève participant et téléchargeable en ligne au format PDF sur le site de Lire en Poche).

 

Le Crédit Agricole, partenaire de ce Prix par l'intermédiaire du Fonds de Dotation, offrira au lauréat un Ipad Mini, et des chèques livres aux deux autres finalistes.

Remise officielle du Prix durant la soirée d'ouverture du Salon, vendredi 6 octobre.