A LA UNE :
l'actualité des livres de poche

Le Mag

Retour

Atelier manga au tROCKé avec Christophe Cointault

le de 10h00 à 17h00

Rendez-vous annuel de Lire en Poche au tROCKé, l'atelier manga est reconduit cette fois avec Christophe Cointault (Glénat éditions).

Sur inscription auprès de l'EPAJG : 05 56 89 17 12 ou epajgbourg@ville-gradignan.fr

Le lendemain de sa séance de dédicace chez Mollat, Christophe Cointault viendra animer un atelier d'une journée auprès des 10-15 ans.

Inscrivez-vous vite, c'est seulement 4 euros de participation pour le déjeuner!

Lesœuvres produites par les stagiaires seront ensuite exposées sur le salon.

Christophe Cointault est un Mangaka français né le 6 janvier 1987 à Saint-Jean-de-Braye, Loiret.
Il dessine depuis son plus jeune âge. Après un bac ES en 2006 et une année d’études à l’EESI d’Angoulême, il enchaîne sur un poste dans l’administration à Paris, à côté duquel il continue à dessiner croquis, planches de BD et autres illustrations qu’il compile dans divers blogs, aujourd’hui enterrés. Les jeux vidéo, qui ont occupé beaucoup de son temps, constituent une part importante de ses influences graphiques.
En 2011, il est le 2e lauréat au concours “jeunes talents” du festival BD de Colomiers, ce qui le décide à se lancer pleinement dans la création de sa première série : il publiera Central Yuniverse en autoédition durant trois tomes. Après un passage en atelier au sein de la Maison de la BD de Blois, il retourne travailler à domicile, avec pour objectif d’améliorer son écriture et son dessin. Parallèlement, il devient papa d’un petit garçon en 2016. Après plusieurs mois de travail, sa nouvelle série manga voit le jour : Tinta Run paraîtra aux éditions Glénat à partir de 2018. Il est également le parrain du concours “Manga Loiret 2017”.