A LA UNE :
l'actualité des livres de poche

Le Mag

Retour

Ateliers de printemps - rencontres scolaires (Animation à l'année)

du au

Les 24 et 26 avril, un auteur jeunesse (en cours) et un illustrateur, Régis Lejonc, animeront des ateliers dans des classes de Gradignan. Le 29 mai, Cathy Ytak complètera ce duo avec des rencontres dans les écoles après son intervention au Lycée des graves dans le cadre du concours de nouvelles.

L'occasion pour ces élèves des classes élémentaires et collèges de découvrir le monde de l'édition, et de faire la connaissance de deux auteurs que l'on pourra ensuite retrouver les 12, 13 et 14 octobre prochains, sur Lire en Poche.



Régis Lejonc a grandi près d’Annecy en Haute Savoie. Maintenant il vit et travaille à Bordeaux. Autodidacte, il s’est d’abord consacré à la peinture avant de rencontre Olivier Douzou en 1994 au moment de la création des éditions du Rouergue. Suite à la découverte de l’illustration par le livre pour enfant, Régis Lejonc s’est lancé également dans l’écriture et partage son temps entre ses projets pour l’édition jeunesse, la publicité (via on agent Illustrissimo), la bande dessinée et la direction artistique de la collection Zig-zag toujours aux éditions du Rouergue. Il utilise le pastel sec comme technique.