A LA UNE :
l'actualité des livres de poche

Le Mag

Retour

Ateliers de Printemps (scolaires) (Animation à l'année)

du au

Les 11 et 12 mai, deux auteurs jeunesse, N.M. Zimmermann et Valérie De La Torre, et une illustratrice, Pauline Amélie Pop's, animeront des ateliers dans des classes de Gradignan.

L'occasion pour ces élèves des classes élémentaires et collèges de découvrir le monde de l'édition, et de faire la connaissance de trois auteurs que l'on pourra ensuite retrouver les 6, 7 et 8 octobre prochains, sur Lire en Poche.

 

Pauline (Pop's) est née à Bourgoin Jallieu le 8 janvier 1983. Quand elle était petite, il fallait qu’elle raconte plein de trucs en dessinant. Après un Master 2 d’Arts Plastiques et un mémoire sur les insectes dans l’art contemporain, elle est entrée à l’ESMI. L’univers de Pauline, ce sont des histoires farfelues et chargées de symboles. Elle aime travailler sur le thème de l’enfance et la symbolique du passage à l’âge adulte. Elle développe des personnages qui cherchent leur voie. Elle adore manier l’ironie, le paradoxe et l’humour noir dans ses illustrations. Elle veut qu’à travers une simple image, on puisse s’imaginer des tas d’histoires…. 
Pauline Amélie Pops a dessiné pour les éditions le Cycliste, Anna Chanel, Vents Salés, Côté Bord’eau, Milathéa et Lilly Jeunesse. Elle est également professeur de dessin et de bande dessinée. Son atelier se trouve à l’espace 29.

Découvrez son univers ici. 

N. M. Zimmermann se souvient avoir écrit des histoires depuis qu'elle sait tenir un crayon. Corrompue dès son plus jeune âge par la lecture de Dracula, elle étudie depuis lors de manière poussée tout ce qui se rapporte aux phénomènes paranormaux et aux créatures étranges. Elle partage d'ailleurs aujourd'hui son appartement avec deux lapins-garous et un être dont elle est presque certaine qu'il s'agit d'un extraterrestre en costume de chat.

Découvrez son univers ici.

Valérie De La Torre : Je suis née en 1971 dans le Sud- Ouest . Dès ma tendre enfance, je tombe amoureuse des mots, des sonorités et des langues étrangères qui me semblent être des codes secrets à décrypter. A 6 ans, je me  mets à écrire des histoires. Curieuse et passionnée dans des domaines très variés, je fais des études de biologie moléculaire et deviens finalement professeur des écoles. Et de loin en loin, je continue à écrire. Poésie, théâtre, ébauches de romans adultes, j'aime toujours autant écrire mais je cherche mon style. Un jour, face à mes élèves , l'évidence me saute aux yeux : mon créneau, c'est la littérature de jeunesse. Depuis deux ans, j' ose enfin envoyer ses manuscrits à des éditeurs et mes premières parutions sont arrivées !

Découvrez son univers ici.