A LA UNE :
l'actualité des livres de poche

Le Mag

Retour

Concours de nouvelles au lycée des Graves - 2ème session (Animation à l'année)

le de 09h00 à 12h00

Le concours de nouvelles 2018 des Lycéens est lancé !
C'est Cathy Ytak qui le mène cette année, avec un groupe de volontaires de Seconde, Première et Terminale du Lycée des Graves, réunis autour de la documentaliste Caroline Gayte.

Une série d'ateliers d'écriture mènera à des nouvelles produites par chacun, qui seront sélectionnées par un jury composé de : la documentaliste du Lycée et des professeurs associés, la médiathèque de Gradignan et Lire en Poche.

Le BLOG de Cathy Ytak.

Deux rendez-vous sont fixés : le premier atelier d'écriture aura lieu le 9 janvier 2018, le second le 29 mai.

 

Cathy Ytak est née le 16 juin 1962, en Seine-Saint-Denis, près de Paris.
Après des études de graphisme et de reliure artisanale, elle fait de nombreux petits boulots : des ménages et des surveillances de cantine, du dessin archéologique et de la reliure, des vacations dans un centre de tri P.T.T et des gardes d'enfants.
Puis elle travaille pendant sept ans dans un magasin de photo.
Animatrice bénévole dans des radios libres (Radio Libertaire et Radio País), elle se dirige ensuite vers le journalisme professionnel et l'écriture (elle a collaboré notamment à des revues comme "Archéologia" "La vie au Soleil", "Maison et Nature", "Macfun", "Macworld","Compétentes Médicales" etc.)
Elle travaille pendant deux ans comme attachée de presse pour les Editions Encrage, à Amiens, puis devient lectrice pour les éditions Denoël de 1996 à 1998.
Aujourd'hui, elle écrit des romans, aussi bien pour les enfants que pour les ados et les adulte, et conjugue sa passion pour la Catalogne en traduisant du catalan vers le français les auteurs qu'elle aime.
Elle partage son temps entre la région parisienne et un petit village du Haut-Doubs.