A LA UNE :

Le Mag

l'actualité des livres de poche

Retour

Agenda

Performance : Lecture sonore & poétique de J-M. Espitallier (Animation à l'année)

le de 18h30 à 20h30

Réservez votre place

Jean-Michel Espitallier, poète inclassable, musicien, partagera avec le public son cabinet de curiosités pour une lecture sonore à partir de différents extraits de ses ouvrages, de De la célébrité à Salle des machines. Univers de listes et de syllogismes, drôle, absurde, inspiré de la pop culture, et qui n’en oublie pas pour autant de jouer sur le tragique et l’autodérision, entre rire jaune et tension comique, la poésie de Jean-Michel Espitallier use de la plus radicale fantaisie pour raconter l’époque.

« Dans son refus obstiné de céder à l'esprit de sérieux que l'on exige des grandes personnes, Espitallier persiste à jouer avec les mots en préservant tout le sérieux que les enfants mettent dans leurs jeux. » Bertrand Leclair, Le Monde des Livres

Ecrivain, poète, musicien, Jean-Michel Espitallier est l’auteur d’une vingtaine de livres, dont, pour les derniers : Tourner en rond : de l’art d’aborder les ronds-points, PUF, 2016 ; De la célébrité : théorie et pratique (nouvelle édition), Pocket, 2016; La Première Année, Inculte, 2018; Cow-Boy, Inculte, 2019. Dernières créations: Sergent Pepper, suite… France Culture, 2017; Musiques 68, Radio Nova, 2018. Il a codirigé la revue Java (1989-2006) et travaille sur plusieurs projets multimédias, notamment comme batteur.

La lecture sera suivie d'un échange avec l'auteur et d'un verre de l'amitié.

Un Rendez-vous organisé dans le cadre du Printemps de Poètes, en partenariat avec le Marché de la poésie de Bordeaux (qui reçoit l'auteur ce même week-end) et la Librairie Olympique.

 

Entrée libre et gratuite, mais réservation conseillée !

Médiathèque
32, route de Léognan
33170 GRADIGNAN

05 57 12 18 90