A LA UNE :
l'actualité des livres de poche

Le Mag

Retour

Printemps des Poètes avec Frank Smith (Rencontres-lectures)

du au

2 rendez-vous à ne pas manquer avec Frank Smith, à l'occasion du Printemps des Poètes :

- samedi 15 mars de 14h à 17h : lecture et atelier de poésie avec Frank Smith
à la Médiathèque de Gradignan, autour de ses ouvrages et plus particulièrement le volume Etat de faits, paru en poche aux éditions de l'Attente. Gratuit sur inscription (05 57 12 18 90).

 Frank Smith est producteur sur France Culture (« La poésie n'est pas une solution », été 2012 ; co-direction de « L'Atelier de création radiophonique », de 2001 à 2011) et auteur de livres de poésie, de fictions et documentaires radiophoniques, et réalise également des courts-métrages (en projet : Le Film des questions). En agent de liaison, son travail d'écrivain le conduit à pratiquer le traitement de textes dans la mouvance des poètes objectivistes américains. Avec Guantanamo, publié en 2010 aux éditions du Seuil et mis en scène par Eric Vigner, il inaugure une série d'« investigations poétiques » en phase avec les conflits majeurs du monde contemporain. Parmi ses derniers ouvrages, citons Dans Los Angeles (Bleu du ciel, 2009), Ghaza d'ici là (Al Dante, 2013), Etat de faits (l'Attente, 2013).

 - dimanche 16 mars à 15h à Bordeaux, organisé par la Librairie Olympique*, dans le cadre du Marché de la Poésie à la Halle des Chartrons : lecture de Frank Smith.
Entrée libre et gratuite

* Librairie Olympique : 23, rue Rode, Place du Marché des Chartrons à Bordeaux.
Tél : 05 56 01 03 90

En fichier : un article sur les derniers ouvrages de Frank Smith, et en lien, un entretien avec l'auteur dans Le Monde.

Voir la pièce jointe