A LA UNE :
l'actualité des livres de poche

Le Mag

Retour

Printemps des Poètes avec Jean-Louis Giovannoni (Animation à l'année)

le

Deux rendez-vous Lire en Poche sont à noter pour les amateurs de poésie, dans la métropole bordelaise, avec le poète Jean-Louis Giovannoni : 

- samedi 12 mars de 14h30 à 17h : atelier poésie, précédé d'une présentation de l'auteur, à la Médiathèque de Gradignan. Gratuit, sur inscription au 05 57 12 18 90 ou par mail à l'adresse lireenpoche@ville-gradignan.fr

samedi 12 mars à 19h : lecture par le poète, à la librairie Olympique à Bordeaux, place du Marché des Chartrons. Entrée libre et gratuite.

 

Né en 1950, Jean-Louis Giovannoni a été assistant social en hôpital psychiatrique pendant plus de 35 ans. Il a publié une trentaine de livres qui ont progressivement imposé sa voix parmi les plus singulières dans le paysage de la poésie contemporaine française. Dès son premier livre (1975), il adopte une écriture faite de vers courts, très rythmée, dans lesquels le rapport au corps et à l’espace est essentiel. Prix Georges Perros en 2010, Président de la Maison des écrivains en 2011-2012, il se consacre aujourd'hui à l'écriture et effectue des lectures de poésie et des ateliers dans les prisons et en milieu scolaire. Il est l'auteur de livres de poésie (notamment Garder le mort, L'immobile est un geste, L'Invention de l'espace, Danse dedans), de récits et de proses (notamment Journal d'un veau, Le Lai du Solitaire, Voyage à Saint-Maur), et d'essais (Traité de la toile cirée, Sous le Seuil).