A LA UNE :
l'actualité des livres de poche

Le Mag

Retour

Rencontre avec Dror Mishani (Animation à l'année)

le de 18h30 à 20h30

Dans le cadre d'un partenariat entre Lire en Poche et le Festival Lettres du Monde, l'écrivain israélien Dror Mishani sera présent à Gradignan samedi 18 novembre à 18h30 pour un grand entretien, intitulé Regarder à l’oblique, et animé par Véronique Durand.
Le thème 2017 du festival, qui se déroule du 14 au 26 novembre dans toute l'Aquitaine, est "Rêve général !" (voir le site de Lettres du monde).

Dror Mishani : Né à Holon, universitaire, il enseigne la littérature israélienne et l’histoire du roman policier à l’université de Tel Aviv et collabore occasionnellement au quotidien Haaretz. Il a délaissé son activité d’éditeur de polars et de critique littéraire pour se consacrer à l’écriture. Avec sa série Les Enquêtes du commandant Avraham, Dror Mishani s’est imposé comme le chef de fil du roman policier israélien et offre le portrait des classes moyennes de son pays et des banlieues de Tel Aviv, hantées par la banalité du quotidien autant que par la présence toute proche d’une guerre qui ne s’éteint jamais.

Médiathèque
32, route de Léognan
33170 GRADIGNAN

05 57 12 18 90