A LA UNE :
l'actualité des livres de poche

Le Mag

Retour

Rencontre avec Gérard Chaliand chez Mollat (Rencontre hors les murs)

le à 18h00

Dans le cadre des Rendez-vous Lire en Poche à l'année, le salon des livres de poche s'associe avec le journal Sud Ouest et la librairie Mollat pour proposer cette rencontre exceptionnelle avec Gérard Chaliand.
Géopoliticien, spécialiste des conflits armés et poète, Gérard Chaliand publie, en mai, au Seuil, La Question kurde à l'heure de Daech.

Spécialiste des questions géostratégiques, Gérard Chaliand a passé plus de vingt ans dans quelque 75 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique, d’où il a tiré une série d’enquêtes et d’essais. Homme de terrain avant tout, il a été à la rencontre de plusieurs mouvements de libération nationale : algérien, vietnamien, palestinien ou afghan, pour appréhender leur lutte de l’intérieur. Il évoque ses enquêtes de terrain dans Voyage dans 40 ans de guérillas (1966-2006).

De 1980 à 1989, Gérard Chaliand a été maître de conférence à l’École nationale d’administration (ENA), puis enseignant à l’École supérieure de guerre (1993-1999) et directeur du Centre européen d’étude des conflits (1997-2000). Il est également conseiller auprès du Centre d’analyse et de prévision du ministère des Affaires étrangères français depuis 1984. Il est régulièrement professeur invité dans de nombreuses universités étrangères (Harvard, Montréal, Berkeley,…). Gérard Chaliand est auteur de plus de 30 ouvrages, dont une quinzaine traduits.

Salons Albert Mollat

Librairie Mollat : 11, rue Vital-Carles à Bordeaux.
www.mollat.com
Entrée libre et gratuite.