A LA UNE :

Le salon des livres de poche

  • Cette 8e édition fut un succès, grâce à vous, exposants, auteurs, illustrateurs, professionnels du livre, grâce à vous nos partenaires, institutionnels et privés, et surtout grâce à vous lecteurs de livres en poche qui êtes venus nombreux et enthousiastes.

     

    En attendant la 9e édition qui traitera du Temps, nous vous disons à très vite pour les Rendez-vous Lire en Poche à l'année.

  • Quatre Prix Lire en Poche ont été décernés aux lauréats pendant la soirée d'ouverture.

    Le Prix Lire en Poche de littérature française revient à Lionel Salaün et aux Editions Liana Levi pour Le Retour de Jim Lamar.
    Le Prix Lire en Poche de littérature traduite revient à Danièle Valin et aux Editions Gallimard « Folio » pour Le Jour avant le bonheur d'Erri de Luca.

    Le Prix Lire en Poche de littérature jeunesse revient à Jean-Luc Luciani et aux Editions Flammarion Castor Poche pour Bellevue-sur-mer.
    Le Prix du Polar Sud Ouest / Lire en Poche revient à Aurélien Molas pour La Onzième plaie (paru au Livre de Poche. 

    Nous avons eu le plaisir de remettre leurs Prix en mains propres à Lionel Salaün, Jean-Luc Luciani et Aurélien Molas, venus sur le salon, ainsi qu'aux représentants de Liana Levi et Gallimard Folio.

  • Rejoignez-nous sur

    www.facebook.com/lireenpoche

    et faites-nous partager vos photos et autres souvenirs de ce salon que vous avez fait avec nous

  • Rendez-vous les 5, 6 et 7 octobre 2012 au Parc de Mandavit à Gradignan : stands de livres en poche, rencontres d'auteurs, tables rondes, expositions, ateliers pour la jeunesse − écriture, lecture, illustration −, jeux, quiz, musique live... Il y en aura pour tous les goûts autour de la thématique "Au cœur des villes".

  • Lire en Poche vous donne rendez-vous à Sciences Po Bordeaux et à l'ENSAP Bordeaux, pour une journée d'étude consacrée à la ville avec architectes, urbanistes, sociologues, auteurs et personnalités.

    Pour le détail des rencontres, voir le Programme du salon