A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Christophe Dabitch

Médiateur

Christophe Dabitch est un auteur et scénariste français. Journaliste indépendant en presse écrite et audiovisuelle, il collabore notamment avec Sud Ouest et La Nouvelle République, France 3 et plusieurs publications (Le Festin, Le Passant ordinaire, le Monde diplomatique, Passages, La Lunette, ...). Critique littéraire pour Le Matricule des anges, il anime aussi des rencontres littéraires.
Il réalise des documentaires et des magazines pour la télévision (Dabic et Dabitch, un cousin serbe pour ARTE, Les gens des charrettes pour Faut pas rêver, France 3, Le Dernier exil pour France 3 Aquitaine, ...). Christophe Dabitch est l'auteur de trois livres historiques (Le Tramway de Bordeaux, une histoire ; Le Marché des Capucins ; Les Cinquante Otages, un assassinat politique, éditions Sud-Ouest et éditions Le Cycliste).

Il est l'auteur d'un carnet de voyage en compagnie du dessinateur David Prudhomme : Voyages aux pays des Serbes, éditions Autrement, publié en 2003 et d'un livre avec le photographe Christophe Goussard, Les autres, balade araméenne publié aux éditions Filigranes en 2009.

Il écrit des scénarios de bande dessinée, notamment Abdallahi et Jéronimus avec Jean-Denis Pendanx, et La Ligne de fuite et Mauvais garçons avec Benjamin Flao.

Christophe Dabitch participera à