A LA UNE :

Le salon des livres de poche

  • La dixième édition de Lire en Poche est derrière nous ; elle fut suivie par un public nombreux, attentif.

     

    Nous tenons à remercier ces 23.000 visiteurs ainsi que tous ceux sans qui rien n'aurait été possible : les auteurs et tous nos invités — parmi eux, Véronique Ovaldé, une marraine formidable —, les éditeurs, libraires et autres exposants, les comédiens, les musiciens, les bénévoles et étudiants de l'IUT Métiers du livre de Bordeaux venus renforcer notre équipe, ainsi que nos partenaires institutionnels, privés, et médias.

     

     

    Très prochainement sur ce site, vous pourrez voir les photos de cette édition anniversaire, et la revue de presse complète.

     

     

    A très bientôt, donc!


    photo Ph. Taris/Sud Ouest

  • LES 3, 4 & 5 OCTOBRE 2014, Lire en Poche fête un évènement tout particulier : la manifestation passe le cap des dix années depuis sa création. Le programme de cette édition anniversaire est très riche : un plateau d'une centaine d'invités, de grands auteurs français et étrangers, des rencontres et débats, lectures musicales, ateliers illustration, théâtre pour petits et grands, petits-déjeuners littéraires, séances de signatures.... il y a tant à faire et pour tous les goûts... C'est cela Lire en Poche, une fête autour du livre petit format où tout le monde est invité, et le salon de la "Rentrée littéraire de l'édition Poche" !

  • Dixième anniversaire oblige, certains nous font le plaisir de revenir - Véronique Ovaldé (marraine de cette édition), Katarina Mazetti, R. J. Ellory, Eric Holder, Frédérique Deghelt, Jake Lamar, Thierry Bourcy, Maylis de Kerangal. D'autres viennent pour la première fois (Sorj Chalandon, J-C Rufin, Yasmina Reza, Marc Dugain, Mathias Enard, Karine Giébel, Hélène Grémillon...) et nombreux cette année sont les auteurs étrangers : des Etats-Unis (Douglas Kennedy), de Grande-Bretagne (cinq écrivains dont Tim Willocks), d'Islande (Audur Ava Olafsdottir) ou d'ailleurs.

  • INSCRIPTIONS : L'entrée est gratuite, ainsi que toutes les animations proposées. Mais pour certaines, il faut réserver à l'avance, en ligne :
    - pour le tout-public : les petits-déjeuners littéraires, et la soirée d'ouverture
    - pour la jeunesse : l'ensemble des animations

    Merci de vous rendre (à partir du 26/9) sur l'onglet de chaque rencontre/animation où un module "Réservez votre place" vous est proposé pour vous inscrire en ligne (lorsque la réservation est complète, c'est indiqué sur la page). Le PDF du programme est téléchargeable sur la page "Programme".

    MODIFICATIONS : Auteurs dont la venue est annulée à ce jour : Jean-Christophe Rufin, Jacques Cassabois, Marie-Claude Gay ainsi que l'éditeur Philippe Picquier. Modification de programme : la rencontre du samedi 11h30 au théâtre est maintenue avec Manon Moreau et Les Amis de Saint-Jacques de Compostelle ; l'illustratrice Cyrielle ne participera pas à la rencontre Manga dimanche à 14h30 (les 3 autres invités sont bien sûr présents).

    Les 2 rencontres à Sciences Po, le jeudi 2/10, auront lieu dans la salle MERLE (et plus amphithéâtre Siegfried), et celle du matin à l'Université dans l'Amphi A32 Matmeca (et non plus A33).
    PRATIQUE : Le saviez-vous ? Une navette gratuite vous conduira sur le salon, les samedi et dimanche après-midi, au départ de Bordeaux-Quinconces. Voir la page "Infos pratiques".