A LA UNE :

Le Mag

l'actualité des livres de poche

Retour

Véronique Ovaldé, marraine de la 10e édition

Véronique Ovaldé est néV. Ovaldée en 1972 au Perreux-sur-Marne. En 2000, elle publie son premier roman, Le Sommeil des poissons, aux Editions du Seuil. Suivront ensuite, notamment, Les Hommes en général me plaisent beaucoup (Actes Sud, 2003), ou Déloger l’animal (Actes Sud, 2005). Elle rejoint les Editions de l’Olivier en 2008 en publiant Et mon coeur transparent, qui obtient le prix France Culture-Télérama. En 2009, Ce que je sais de Vera Candida reçoit un accueil enthousiaste de la critique et du public, et obtient le prix Renaudot des lycéens, le prix France Télévision, et le grand prix des lectrices de Elle. Depuis, elle a également publié Des vies d’oiseaux en 2011 et La Grâce des brigands en 2013.

Au titre de marraine de cette édition de Lire en Poche, Véronique Ovaldé nous offre : 

Le livre-programme du salon 2014 : Ce que je sais de Vera Candida, en partenariat avec les Editions J’ai lu (livre qui fera l'objet de lectures théatralisée d'extraits dans le centre-ville de Gradignan et sur le salon, par la Cie Paradoxales).
Une lecture musicale lors de la soirée d’ouverture, autour de son dernier roman La Grâce des Brigands (elle sera accompagnée au piano par le musicien Bertrand Soulier).
Une carte blanche où deux auteurs qu'elle invite - Cécile Ladjali et Philippe Jaenada - échangent autour d'un thème de son choix : "Mes vies fictives"
Une rencontre dédiée / Grand entretien autour de ses livres : "L'enchantement romanesque"

Un Petit déjeuner littéraire / rencontre avec une dizaine de lecteurs/trices autour d'un petit déjeuner (sur inscriptions).
La sélection livres de poche de la marraine sur les tables des libraires
Une rencontre scolaire (avec une classe de lycée)

 

    photo : David Ignaszewski / Koboy / Flammarion