A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Florence Lamy

Littérature jeunesse

Originaire de Marseille, dont elle garde l'accent et le goût du soleil, Florence Lamy a fait ses études de Lettres Modernes à la faculté d'Aix-en-Provence. Elle raconte souvent qu'à cette époque, une seule chose motivait son cursus : "écrire comme Marcel Proust ! ", son auteur préféré.
Ses études l'ont dirigée non pas vers une nouvelle recherche du temps perdu mais au métier de professeur de lettres. Nommée en collège dans le "Nord", comme le disent volontier tous ceux qui sont nés au-dessous de Valence, elle y est restée, accomplissant une grande partie de sa carrière dans le Loiret, à Gien puis à Orléans où elle vit aujourd'hui.
Après avoir consacré beaucoup de son temps à donner le goût des mots et de l'écriture à des générations de collégiens, elle a décidé d'occuper les loisirs que lui offre sa retraite à écrire pour eux. Passionnée par les civilisations anciennes, elle adore fouiller dans les rayons des bibliothèques les plus spécialisées pour y récolter le terreau de ses romans. Chaque histoire est pour elle un voyage qu'elle accomplit devant son ordinateur, recréant des mondes lointains à la lumière de son imagination car "voyager, explique-t-elle, ce n'est pas forcément prendre un avion. On peut le faire aussi en restant immobile"

Découvrez Florence Lamy sur florencelamy.blogspot.com

Retrouvez Florence Lamy sur le stand de

  • La Colline aux livres
    • le de 10h à 12h, de 14h à 16h, de 17h à 19h
    • le de 10h à 12h, de 14h à 16h, de 17h à 19h