A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Lire en Poche, 13e édition

  • Lire en Poche, c'est une partie "salon littéraire", bien sûr, avec une centaine d'auteurs en dédicace, mais également de nombreuses propositions festivalières : rencontres d'auteurs, spectacles, lectures, expositions, animations autour de collections, jeux, musique...

    Le tout articulé autour de la thématique "Pouvoirs de l'imagination".

    Cliquez ici pour accéder à l'ensemble de la programmation.

  • Littérature générale, polar, jeunesse, manga, littératures de l'imaginaire, auteurs étrangers...


    Ils sont en tout une centaine, représentant l'édition de poche en France aujourd'hui, à être invités sur cette 13e édition de Lire en Poche.

  • Harlan Coben, parrain de cette 13e édition, est notamment l’auteur de Ne le dis à personne… (2002, prix des Lectrices de Elle), adapté au cinéma par G. Canet. Il a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages dont récemment Six ans déjà (2014), Tu me manques (2015), Intimidation (2016) et Double Piège (2017), parus chez Belfond et en poche chez Pocket. Il est traduit dans plus de 40 langues.

    Dès le jeudi soir, en avant-première, le film Ne le dis à personne sera diffusé à l'Auditorium de la Médiathèque. Sur le salon, en tant que parrain, vous pourrez le voir en Grand entretien, ou accompagnant Lee Child sur la "Carte blanche à Harlan Coben". Il sera également présent à un Petit-déjeuner littéraire, et bien sûr aussi en dédicace (sur le stand de la librairie l'Espace Livre).

    ©Hacquard & Loison

  • Samedi et dimanche après-midi, une navette vous conduit sur Lire en Poche depuis la place des Quinconces à Bordeaux.


    Non seulement c'est gratuit, mais en plus des animations vous sont proposées dans cette navette !

    Cliquez pour en savoir plus.

  • Avec la thématique "Pouvoirs de l'imagination", les littératures dites "de l'imaginaire" seront particulièrement mises en avant cette année. Petit tour d'horizons des auteurs, rencontres et animations prévues autour de la SF, de la Fantasy, du fantastique.

  • Vous avez rendez-vous avec l'ensemble des auteurs invités à cette 13e édition, pour des séances de dédicaces.

    Ce planning vous sera communiqué quelques jours avant le salon, sur une page accessible en cliquant ici. Il est susceptible d'être modifié, parfois à la dernière minute, c'est pourquoi il est actualisé en ligne et sur des affiches disponibles sur le lieu de la manifestation.

     Photo : Caryl Férey ©L. Lizet