A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Hervé Walbecq

Littérature jeunesse / Illustrateur / illustratrice

Hervé Walbecq est auteur et comédien. Il a commencé le théâtre avec des compagnies dont le travail est surtout axé sur le masque et le théâtre de tréteaux (Comédie italienne, Mystère Bouffe, Théâtre du soleil, Tréteaux de France…). Il poursuit cette recherche d’un travail physique avec certains chorégraphes ou plasticiens, entre autre Luc Petton, Robin Olin, Alberto Sorbelli…Il joue dans de nombreux spectacles de théâtre d’ombre et de théâtre gestuel et depuis dix ans dans des créations pour marionnettes. Il joue aussi des textes classiques : Molière, Shakespeare, Hugo, Musset, Racine, Claudel…ou contemporains : John Fosse, Christophe Honoré, Godefroy Ségal…Au cinéma et à la télévision, il a tourné avec Benoit Jacquot, Virginie Wagon, Bernard Stora… A la radio il travaille avec Christine Bernard Sugy.
Il est aussi auteur dessinateur, publié à l’école des loisirs. Le livre Histoires du chien qui avait une ombre d’enfant a reçu la pépite du meilleur roman francophone 2015 au salon de Montreuil et Histoires du pays qui n’arrêtait pas de grandir a reçu le prix White Ravens au salon de Francfort 2016.
Il travaille actuellement avec le metteur en scène Dorain Rossel dans une création qui sera présentée dans le cadre du festival Odyssée au CND de Sartrouville et qui allie chant et dessin.

 

Découvrez Hervé Walbecq sur hervewalbecq.com

Retrouvez Hervé Walbecq sur le stand de

  • Comptines -
    • le de 10h30 à 13h, de 15h à 17h, de 18h à 19h
    • le de 10h à 12h30, de 14h à 15h

Hervé Walbecq participera à