A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Fanny Joly

Littérature jeunesse

        Je suis née en 1954 à Paris, où je vis. Je suis la dernière d’une fratrie de 8, dont 6 frères. Le point point commun de mes écrits est l’humour. J’ai publié plus de 300 ouvrages pour tous les âges de la jeunesse, vendus à + de 4 millions d’exemplaires et traduits dans 23 langues à ce jour. Avant même de savoir lire, j’adorais les livres. C'est ma soeur ainée Sylvie qui m'a mis le pied à l'encrier. J’ai commencé à écrire pour elle quand j'avais 16 ans. Elle était avocate et se rêvait comédienne.

A la naissance de mes enfants, l’envie m’est venue d’entrer dans le monde fascinant de la littérature jeunesse, où les mots se mêlent aux images, où tous les possibles sont... possibles. Ecrire pour la jeunesse, c’est peut-être avoir 5 ans, 10 ans, 15 ans dans sa tête ?

J’aime m'amuser en écrivant. Même si écrire n’est pas que s’amuser (loin de là). Chaque fois que je commence un texte, je doute à mort et me bats contre l’impression que je ne serai pas à la hauteur. Mon principal outil de travail ? Des feuilles de brouillon ! Trois de mes séries de livres sont adaptées en dessin animé. Tous les prix que j’ai eus m'ont été décernés par des jurys d'enfants, j’en suis fière. Même si la vie, au fil des ans, s'est chargée de me faire pleurer, je continue à penser, et d’autant plus, que le rire est précieux, une valeur suprême, un cadeau.

Découvrez Fanny Joly sur www.fannyjoly.com

Retrouvez Fanny Joly sur le stand de

  • Acacia/Formatlivre -
    • le de 17h à 18h
    • le de 10h30 à 12h30, de 14h30 à 16h30, de 17h30 à 19h