A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Serge Rubin

Littérature jeunesse

Serge Rubin est né à Paris. Il habite depuis une vingtaine d’années à Saint-Maur-des-Fossés. Il a toujours été passionné par l’écriture. Quand il n’écrit pas, il marche. Il participe régulièrement à des randonnées. Ou il fait du vélo. Il est aussi amateur de cinéma et de littérature.

« La révolution dans la peau », paru en 2016, est son troisième roman et le deuxième chez Talents Hauts. Il est dans la sélection "Par mots et merveilles". C'est un roman sur le thème de l'esclavage soutenu par Amnesty International.

Le premier, malheureusement épuisé,  "Il n'y a pas que les shérifs qui portent une étoile", a été nominé pour le prix Trégor Ados 2010 et pour le prix Coup de pouce de la ville d’Eaubonne où il a rencontré beaucoup de jeunes lecteurs puisque le livre a fait l’objet d’un travail dans les classes de CM2 et dans les collèges (6ème et 5ème). Il a aussi été sélectionné pour le festival de la première oeuvre de jeunesse du CRILJ de l'Ain. Enfin, il a été le Coup de cœur de la Librairie La Griffe Noire à Saint-Maur et de la FNAC Italie 2.

"Le Mystère de la Chambre Noire", paru en 2013, (sélection Prix des Incorruptibles 2014-2015, sélection Prix Coup de pouce d’Eaubonne, sélection prix Dimoitou) est une aventure policière.

Il a eu  le prix Michel Tournier jeunesse 2017 dans la catégorie "collège".

"Une enquête policière à la manière de Gaston Leroux dans un contexte historique (la montée des périls en Europe en 1908, l'invention du cinéma) et géographique (le marais vendéen, les stations balnéaires)" (Saint-Maur Infos).

Découvrez Serge Rubin sur http : //serge-rubin.blogspot.fr/

Retrouvez Serge Rubin sur le stand de

  • Libellule -
    • le de 12h à 13h, de 14h à 16h, de 17h à 19h

Serge Rubin participera à