A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Véronique Ovaldé

Littérature générale

Véronique Ovaldé entre rapidement dans le milieu de l'édition après un BTS à l'École Estienne. Elle se lance ensuite dans des études de lettres par correspondance alors qu’elle travaille comme chef de fabrication. Parallèlement à son travail, Véronique Ovaldé publie son premier roman en 2000 intitulé "Le sommeil des poissons".
Au fur et à mesure de la parution de ses romans, elle se fait remarquer dans l'univers littéraire. "Toutes choses scintillant" sort en 2002, la rentrée littéraire 2005 est marquée par "Déloger l'animal", "Et mon cœur transparent" est récompensé en 2008 par le prix France Culture/Télérama. Pour Véronique Ovaldé, la consécration est arrivée en 2009 avec les trois récompenses: le prix Renaudot des lycéens, le prix France Télévisions et le grand prix des lectrices de "Elle" saluent la sortie de "Ce que je sais de Vera Candida", son septième roman. En plus de ses romans, l'auteure et éditrice a signé un livre pour la jeunesse avec "La très petite Zébuline" en 2006, et un recueil de nouvelles intitulé "La Salle de bains du Titanic" en 2009. "Paloma et le vaste monde", illustré par Jeanne Detallante, obtient le Pépite du livre 2015, Catégorie Album. Ses romans sont traduits dans de nombreuses langues (italien, espagnol, allemand, roumain, portugais, anglais, coréen, chinois, finnois, etc.).
Véronique Ovaldé est également éditrice chez Points, responsable du roman noir, de la poésie et de la collection Signatures (groupe La Martinière). Auparavant chez Albin Michel, elle a notamment travaillé sur "Le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guenassia (Prix Goncourt des lycéens 2009) et de "Jusque dans nos bras" d'Alice Zeniter. En 2016, elle est nommé présidente de la commission Vie littéraire du CNL pour un mandat de trois ans.

Retrouvez Véronique Ovaldé sur le stand de

  • 45ème Parallèle - Rez-de-jardin du Théâtre des 4 Saisons
    • le de 16h30 à 19h
    • le de 12h30 à 13h, de 14h à 16h

Véronique Ovaldé participera à