A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Pour les scolaires

Les journées scolaires de Lire en Poche auront lieu jeudi 11 et vendredi 12 octobre cette année.

Avec les établissements scolaires de la métropole bordelaise, ce sont 30 auteurs et/ou illustrateurs qui iront à la rencontre de leur jeune public dans plus de 80 classes de la région : Gradignan mais aussi Bordeaux, Villenave d’Ornon, Pessac... de la maternelle au lycée.

 

Lire en Poche pour les scolaires c'est aussi le Prix de littérature jeunesse : 12 classes (du CM1 à la 6ème) y ont participé et ont choisi leur livre (de poche) préféré. Et pour les plus grands, un Concours de nouvelles est organisé en partenariat avec le Crédit Agricole d'Aquitaine. Cette année, Cathy Ytak a accompagné des lycéens du Lycée des Graves dans ce travail d'écriture. Ces deux Prix seront remis lors de la soirée d'ouverture au Théâtre des Quatre Saisons le vendredi 12 octobre.

 

Des classes peuvent aussi se déplacer sur le Salon même, le vendredi. Un programme spécial est dédié aux scolaires : ateliers, visites guidées, rencontres d’auteurs, opération «Poches pour tous», ...

 

Vous êtes intéressé pour votre classe ou votre établissement ?

N'hésitez pas à nous contacter le plus tôt possible (en début d'année civile pour le salon de l'année en cours) pour voir s'il est possible d'organiser une rencontre ou une visite.

 

Informations (Marie-Thérèse Colombani ou Marianne Bergé-Lefranc)
05 56 75 65 75
lireenpoche@ville-gradignan.fr