A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Journal d'un vampire en pyjama

(Soirée d'ouverture)

le de 19h00 à 21h00 - Grande salle du théâtre

À propos de son Journal d’un vampire en pyjama (Grand Prix des lectrices de Elle et Prix Essai France Télévision) Mathias Malzieu dit cela : « Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-)fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur. »

Rescapé d'une maladie du sang, le chanteur Mathias Malzieu raconte son aventure "extra-terrestre" dans ce livre, mais aussi dans les chansons concoctées avec ses camarades du groupe Dionysos et qui ont donné naissance à leur huitième album, "Vampire en pyjama" (Columbia/Sony). Livre et album se répondent ainsi, au fil d'une lecture musicale mêlant les deux œuvres.

 

Mathias Malzieu : chant, ukulélé, guitare, harmonica...

Elisabet « Babet » Maistre : violon, synthétiseur, chant, banjo...

Olivier Daviaud : arrangements, piano, violoncelle, claviers, chœurs, mellotron

 

 

La lecture sera précédée des discours d'ouverture du salon, et de la cérémonie de remise des Prix littéraires Lire en Poche.

 

 ►  Ven 12 oct, 19h-21h, Durée de la lecture : 1 heure
Réservation obligatoire pour l'ensemble de la soirée, en ligne : sur cette page même, à partir du 6 octobre à 8h