A LA UNE :

Le Mag

l'actualité des livres de poche

Retour

Agenda

ANNULATION Santiago Gamboa en rencontre à Gradignan (Animation à l'année)

le de 18h30 à 20h

 

ANNULATION ! POUR RAISONS DE SANTE, L'AUTEUR SANTIAGO GAMBOA NE POURRA PAS VENIR A LA RENCONTRE PREVUE DEMAIN SAMEDI... Celle-ci est donc malheureusement annulée.

Si vous le souhaitez la librairie Le Vrai lieu à Gradignan dispose des ouvrages de l'auteur.

 

Dans le cadre du Festival Lettres du Monde, venez à la rencontre du romancier colombien Santiago Gamboa.
Il sera en grand entretien à la médiathèque Jean Vautrin de Gradignan, et dédicacera ses ouvrages avec le concours de la librairie le Vrai Lieu.

La rencontre, en français, sera animée par Sylvie Hazebroucq.

Un verre de l'amitié clôturera la soirée.

 

Né en 1965 en Colombie, Santiago Gamboa étudie la littérature à Bogotá, la philologie hispanique à Madrid, et la littérature cubaine à La Sorbonne. Journaliste puis diplomate, il revient en Colombie en 2014 après presque trente ans d’exil. Ses livres sont traduits dans plus de 15 langues et connaissent un succès croissant, notamment en Italie, en Allemagne et aux États-Unis. Santiago Gamboa est une des voix les plus puissantes et originales de la littérature colombienne.
Une vie racontée à travers les pièces d’une maison. Une ode à une ville et à la puissance des souvenirs par un romancier chevronné. Après obtention d’un prix littéraire, un professeur de philologie achète la maison dont il a toujours rêvé. Depuis son enfance, ce lieu le fascine et l’obsède sans qu’il comprenne le pourquoi de cette attraction. Dès le moment où il en devient propriétaire et déménage dans cette vieille maison en plein centre de Bogotá, chaque chambre, chaque coin et chaque objet qu’il déballe donnent lieu au récit fascinant de la vie du narrateur, riche en voyages, lectures, désirs et aventures. Ce roman est un voyage urbain qui oscille entre l’idée de trouver son espace idéal dans le monde et celle de fuir les tragédies du passé.
Une maison à Bogotá, Métailié, 2022
Traduit de l’espagnol (Colombie) par François Gaudry

Médiathèque
32, route de Léognan
33170 GRADIGNAN

05 57 12 18 90