A LA UNE :

Le Mag

l'actualité des livres de poche

Retour

Agenda

Concours de nouvelles au Lycée 1 (Animation à l'année)

le de 9h à 12h

Depuis 2014, Lire en Poche organise un concours de nouvelles au lycée en partenariat avec le Crédit Agricole d'Aquitaine et le Fonds de dotation de Lire en Poche. Cette année c'est l'auteur Benoît Séverac qui parrainera le concours et animera deux ateliers d'écriture auprès d'une vingtaine de jeunes du lycée des Graves de Gradignan. 

Le premier atelier aura lieu au lycée le 20 février, le second le 4 avril.

Le lauréat ou la lauréate du concours sera annoncé lors de la soirée d'ouverture du Salon le vendredi 6 octobre 2023.

Benoit Séverac est auteur de romans et de nouvelles en littérature noire et policière adulte et jeunesse. Ses romans ont remporté de nombreux prix, certains ont été traduits aux États-Unis ou adaptés au théâtre. Ils font la part belle à un réalisme psychologique et une observation sensible du genre humain. Chez Benoît Séverac, ni bains de sang ni situations malsaines. L’enquête policière n’est souvent qu’un prétexte à une littérature traversée par des thèmes profonds et touchants, et une étude quasi naturaliste de notre société.

Parmi ses derniers romans parus : Les Soeurs Lakota, chez Syros Jeunesse, à paraître le 9 février 2023 ; Le Tableau du peintre juif, La Manufacture de livres, Septembre 2022 ; L'Etranger dans le grenier, Rageot, Octobre 2021.