A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Tout savoir sur les Prix Lire en Poche

Quatre Prix Lire en Poche sont décernés pendant la soirée d'ouverture au Théâtre des Quatre Saisons. En 2021, cette cérémonie aura lieu le vendredi 8 octobre.

Cliquez, dans le menu ci-dessus, sur l'onglet correspondant à chacun des quatre prix pour en savoir plus.

Les lauréats 2020 sont :

Prix de littérature française : Sophie Divry

Prix de littérature traduite : Sophie Aslanides

Prix de littérature jeunesse : Emmanuel Bourdier

Prix Sud Ouest/Lire en Poche du polar : Jérôme Loubry

 laureats 2020

 
Pour voir la cérémonie de remise de prix 2020 (virtuelle), c'est ici.

Le Prix Lire en Poche de
littérature française est décerné par un jury de lecteurs de la Médiathèque de Gradignan. Il récompense l'auteur et l'éditeur, grâce à une dotation offerte par le Fonds de dotation Lire en Poche et le Syndicat des vins de Pessac-Léognan.

Le Prix Lire en Poche de littérature traduite est décerné par les libraires exposant sur le salon. Il récompense le traducteur et l'éditeur, grâce à une dotation offerte par le Fonds de dotation Lire en Poche et le Syndicat des vins de Pessac-Léognan.

 Le Prix Lire en Poche de littérature jeunesse est décerné par des comités de lecture de classes de CM1, CM2 et 6e de Gradignan. Il récompense l'auteur et l'éditeur, grâce à une dotation offerte par le Fonds de dotation Lire en Poche et le Syndicat des vins de Pessac-Léognan.

 Le Prix du Polar Sud Ouest / Lire en Poche, créé en 2012, fait appel à tous les internautes, via le site internet du journal Sud Ouest.  Il récompense l'auteur, grâce à une dotation offerte par le Fonds de dotation Lire en Poche et le Syndicat des vins de Pessac-Léognan.

 
 

 Pour en savoir plus, rendez-vous sur les pages dédiées à chacun des Prix, à l'intérieur du menu "Prix littéraire".