A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Caroline Nardi Giletta

Intervenant

Elle est née en 1960, à São Paulo, au Brésil, de parents français et de grands-parents italiens. Elle aime le soleil et les gens, l’océan et les arbres (surtout les figuiers !), les voyages, la musique, les couleurs et les senteurs… Elle ne mange pas de viande et déteste tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à l’enfermement.
Dans une première vie, elle a exercé sa plume dans des lieux divers : école de français, fabrique de phares automobiles, centres culturels, La Poste, maisons d’édition…
Comédienne, c’est pour la scène qu’elle a commencé à écrire ses propres textes. Les autres, les mythes et l’ailleurs lui ont inspiré plusieurs spectacles parmi lesquels Sur les traces du jabouti, Mythes de création en Amazonie ou Ça pousse ? Rêverie botanique et imaginaire ou, pour les adultes, le Chant du hamac. Elle y convie parole, jeu et rythme, en complicité avec le musicien Ludovic Prével. Elle a adoré que l’un de ses spectacles devienne, avec Claire Merleau-Ponty, ce livre, Histoires des Sugpiaq. Un peuple d’Alaska, dont elle souhaite partager tous les secrets, réels et imaginaires, avec les lecteurs de Vernon…

Caroline Nardi Giletta participera à