La Bibliothèque des Livres vivants (Théâtre)
le de 17h30 à 18h30 - Grande salle du Théâtre des 4 Saisons
Laëtitia Andrieu joue Les Années, d'après le roman d'Annie Ernaux (Folio), une autobiographie impersonnelle qui saisit le changement ininterrompu des choses et des représentations, idées, croyances, lieux communs en circulation dans la société. Cette pièce s'inscrit dans le projet de la Compagnie Travaux Publics, intitulé La Bibliothèque des livres vivants, créé par Frédéric Maragnani, dans le but de « faire exister à nouveau (des livres aimés) en transmettant une fièvre, une émotion semblable à celle eue en lisant ces livres »
MOT DU METTEUR EN SCENE
Faire l’inventaire de nos années, de notre territoire intime immédiat, des générations. Observer les modifications opérées, les nommer, les dire, faire un projet d’archivage de nos vies, être précis, méthodique et méticuleux dans cet objectif. La table comme seul accessoire, les objets « ayant appartenu à » comme chez Boltanski, les photos, les musiques à faire écouter. Une mémoire commune en mouvement.
production Cie Travaux Publics
coproduction OARA-Office Artistique de la Région Aquitaine, TnBAet la Ville d'Eysines
avec le soutien de Novart - Biennale des Arts de la Scène, de la Ville de Bordeaux, de la Manufacture Atlantique, du Fonds d’insertion professionnelle de l’éstba (et du TARMAC- la scène internationale francophone)