A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Graham Masterton

Littérature générale

Graham Masterton est un auteur écossais.

Il est spécialisé dans la littérature horrifique et auteur de plus de 100 livres.

Après ses débuts dans le journalisme, il se tourne vers la littérature fantastique et connaît le succès en 1975 avec son premier roman, Manitou, écrit en seulement une semaine et adapté au cinéma avec Tony Curtis dans le rôle principal en 1978.

Plusieurs de ses œuvres ont recueilli des critiques élogieuses, récoltant au passage un Edgar Award par les Mystery Writers of America et une médaille d'argent par West Coast Review of Books for Mirror.

Il est également le seul gagnant non-français du prestigieux Prix Julia Verlanger pour sa relecture du "Portrait de Dorian Gray". Masterton a aussi été le rédacteur en chef de "Scare soins", une anthologie de l'horreur publiées à l'intention des enfants maltraités en Europe et aux États-Unis.

Il a également écrit de nombreux manuels sur la sexualité (Comment être un amant parfait ? ) : il était éditeur du magazine pour adulte MayFair et de l'édition britannique de Penthouse.

Masterton vit actuellement à Surrey, en Angleterre. Sa femme et agent Wiescka est morte le 27 Avril 2011, à l’âge de 65 ans.

Retrouvez Graham Masterton sur le stand de

Graham Masterton participera à