Musicien / Musicienne
Né en 1972 à Buenos Aires, JUANJO MOSALINI est le fils de JUAN JOSÉ MOSALINI, grande figure du tango argentin. Héritier de la tradition du bandonéon, JUANJO MOSALINI développe aujourd’hui toutes les facettes de l’instrument au sein d’ensembles qui perpétuent la grande expression musicale de l’Argentine.
Mais il est avant tout l’interprète passionné des compositeurs phares de ce début du XXIème siècle. Dans les formations de chambre ou les plus prestigieux orchestres du monde dont il est le soliste, JUANJO MOSALINI fait parler le « fueye » avec tout le vocabulaire musical classique, moderne et contemporain.
Déjà vingt années de carrière font de JUANJO MOSALINI l’une des figures incontournables de l’avant-garde musicale de l’Argentine en Europe.
En duo avec le guitariste VICENTE BÖGEHOLZ, il explore l’univers des rythmes argentins dans la musique de chambre actuelle. Plus encore, il plonge dans les improvisations et dans la composition de musique électronique avec la complicité du contrebassiste de jazz OLIVIER SENS.
C’est aussi pour lui une évidence de laisser libre cours à sa création personnelle dans une harmonie parfaite avec la voix humaine, comme celle de SILVANA DE LUIGI, avec laquelle il construit un répertoire à deux où chacun a une part majeure. Une telle entente l’autorise à une liberté remarquable pour le bandonéon solo.
Mais c’est sur les scènes du monde entier que ce brillant musicien en est l’ambassadeur, que ce soit au sein du quatuor de LUIS BACALOV, de l’ensemble de GERARDO JEREZ LE CAM ou avec TOMAS GUBITSCH.
Juanjo Mosalini participera à
- Libertango
- le à 20h00 - Grande salle du Théâtre des 4 saisons