A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Benjamin Guillard

Comédien / comédienne

Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Benjamin Guillard a pour professeurs Philippe Adrien, Gérard Desarthe, Muriel Mayette, Mario Gonzales, Caroline Marcadé, Philippe Garrel.

Il est comédien et metteur en scène.

Au théâtre, il joue notamment sous la direction de Philippe Adrien (Yvonne, princesse de Bourgogne), Alain Gautré (L’avare), Julia Vidit (Fantasio), Jean Bellorini (Paroles gelées).

En tant que metteur en scène, il signe La fin du monde est pour dimanche de et avec François Morel,  Ancien malade des hôpitaux de Paris de Daniel Pennac, Moi et François Mitterrand d’Hervé Le Tellier.

 

 

 

En 2015, il collabore à la mise en scène de Réparer les vivants d’Emmanuel Noblet d’après le roman de Maylis de Kerangal.

L’année suivante, il met en scène Vous n’aurez pas ma haine d’après le livre d’Antoine Leiris, Molière 2018 catégorie Seul en scène ainsi que Aimez moi de et avec Pierre Palmade au théâtre du Rond-Point.

Il a également mis en scène les spectacles musicaux « Bobines » de Damien et Renan Luce et « Frère animal » d’Arnaud Cathrine et Florent Marchet.

En parallèle, il réalise trois courts-métrages : Looking for StevenSpielberg (2009), Véhicule-École (2012), L’avenir est à nous (2016).

Benjamin Guillard participera à