Mise en scène
Comédien depuis 2000, au théâtre il joue les auteurs classiques et contemporains (Shakespeare, Molière, Corneille, Marivaux, Garcia-Lorca, Durif, Lagarce, Mouawad…) avec de nombreux metteurs en scène dont Catherine Hiegel ainsi que dans des créations collectives. La saison dernière, il a joué « Les Beaux » de Léonore Confino mis en scène par Côme de Bellescize au Théâtre de la Porte St Martin à Paris. Et en tournée, « Zaï Zaï Zaï Zaï » de Fab Caro mis en scène par Paul Moulin.
Il tourne pour la télévision notamment dans les séries SCALP de Canal+ et L’art du crime de France 2, au cinéma dans La Conquête de Xavier Durringer, La fille de nulle part de Jean-Claude Brisseau (Léopard d’Or 2012) et Chic de JéromeCornuau au côté de Fanny Ardant.
En parallèle, il a été régisseur et éclairagiste au théâtre, collaborateur artistique et assistant de metteurs en scènes, au cinéma également.
En 2015, sa mise en scène « Et vivre était sublime » avec Nicolas Rey et Mathieu Saïkali obtient le Prix du Public Avignon OFF. L’année suivante, il met en scène à la demande de l’auteur une adaptation du roman « Boussole » de Mathias Enard, Prix Goncourt 2015.
En 2017, son adaptation et mise en scène, en collaboration avec Benjamin Guillard, du roman « Réparer les vivants » de Maylis de Kerangal,qu’il a jouée 300 fois en France et à l’étranger, a remporté le Prix Beaumarchais du Meilleur Spectacle et lui a valu le Molière du Seul-en-scène.
Emmanuel Noblet participera à
- Le Discours (d'après Fabrice Caro)
- le de 18h00 à 19h15 - Grande salle du Théâtre des 4 Saisons