A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Du rire aux larmes

(Exposition)

du au -

Du 25 septembre au 11 octobre, DU MERCREDI AU DIMANCHE DE 14H À 18H. Entrée libre

Le motif « Du rire aux larmes » est ici décliné sur différents supports, par de multiples intervenants.

L'artiste plasticien Eni Looka s'empare des grands espaces de la façade vitrée pour y coller ses délicates dentelles de papier.

L’écrivain et plasticien Claude Bourgeyx apporte sa contribution avec des dessins extraits d’un ensemble intitulé Corps, où il envisage, non sans humour et avec un décalage qui lui est caractéristique, la figure du couple.

Quel meilleur coup de crayon, pour évoquer le rire, que celui de Gilles Bachelet ? L’illustrateur connu entre autres pour Mon chat le plus bête du monde (Seuil jeunesse) nous régalera avec quelques croquis spécialement choisis pour illustrer la thématique du salon.

Enfin une vidéo projetée en continu donne à voir et à entendre les mots des Gradignanais, ce que leur évoquent le rire et les larmes. Réalisé par l'association Défi-ciné, ce film suit quelques moments de la vie culturelle ou sociale de la Ville, à travers des interviews menées lors d'un atelier de danse moderne (avec le PLG), et de rencontres à l'espace Barthez, ou encore avec les seniors aux Séquoias, animées sur le mode du café-philo par l’auteure Brigitte Giraud. Ce film, d'une durée de 10 minutes, sera également disponible sur la page Youtube du salon.

L’écrivain et plasticien Claude Bourgeyx effectuera deux séances de Dédicaces au Musée : le 27 septembre, de 15h à 17h et le 11 octobre de 15h à 17h.