A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Un tout petit format pour 2020

LIRE EN POCHE 2020 s'adapte encore !
La version "Salon" ne peut être maintenue. Place à des rencontres en "petits formats", à Gradignan et dans la Métropole de Bordeaux

Un contexte sanitaire qui évolue
Les mesures préfectorales prises le 14 septembre 2020, qui impactent considérablement les rassemblements publics en Gironde et les annulations d'auteurs (liées au contexte sanitaire à l'étranger et en France), contraignent l'organisation de Lire en Poche à réduire l’édition 2020 du 8 au 11 octobre prochains.

De nouvelles adaptations...
La manifestation telle qu'elle devait avoir lieu sur le site de Mandavit à Gradignan ne pourra être maintenue. La Ville de Gradignan, organisatrice, avait pourtant anticipé, et tout fait, depuis plusieurs mois, pour adapter le salon aux mesures sanitaires, au contrôle des flux de fréquentation, aux contraintes de jauges des lieux de rencontres, d'accueil du public et des auteurs invités dans les meilleures conditions possibles. Mais la situation et le contexte imposent de revoir à nouveau la copie.

Des rencontres "en petits formats" maintenues
Afin de poursuivre ses missions d'invitation à la lecture, à la rencontre entre le public et les auteurs et ses missions de soutien à la filière du livre, la Ville de Gradignan met tout en oeuvre pour maintenir une programmation "petit format" :

– des rencontres scolaires avec les auteurs et illustrateurs jeunesse
– la journée professionnelle en version numérique et les bonus web
– certaines animations pour les ados et rencontres grand public (à Gradignan et dans la Métropole)

Le programme sur-mesure est désormais en ligne.

Toute une équipe, toute une "famille"
C'est donc avec un immense sentiment de tristesse et de déception pour les écrivains, les éditeurs, les artistes invités, les libraires, les lectrices et lecteurs, les fidèles de la manifestation et toutes celles et tous ceux qui souhaitaient la découvrir, les personnels et les bénévoles officiant à l'organisation, les prestataires, les partenaires privés et publics qui nous soutiennent et qui nous ont maintenu leur confiance, que nous devons renoncer à une grande partie de ce qui était prévu pour cette seizième édition.

Nous tenons à remercier sincèrement toutes celles et tous ceux qui sont engagés à nos côtés.

Et rendez-vous l'an prochain pour retrouver une formule habituelle dans la Plaine de Mandavit à Gradignan...

Restez connectés !