A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Emma Morin

Comédien / comédienne

Formée au violon, à la danse, au théâtre, Emma Morin propose très vite des lectures in situ et participe pour différents artistes - peintres, photographes, musiciens - à différentes réalisations au centre d’Art Contemporain du Domaine de Kerguéhennec, la Galerie Valois/Paris, le CAC La ferme du Buisson/Noisiel. Elle s’intéresse à la question de l’oralité, aux écritures non théâtrales comme celles d’Arthur Rimbaud, Louis-René Des Forêts, Alberto Giacometti, Paul Gauguin, Tarkovski, et Le Corbusier.

Avec Philippe Grandrieux tourne Grenoble, installation sonore et visuelle.

En 2008 elle fonde Le cercle Nombreux, et crée Listen to Me, une pièce avant les actes, de Gertrude

Stein, Nothing to do, textes de Pascalle Monnier, La femme tondue d’Anton Prinner. Elle engage aussi son

travail sous forme d’ateliers en Maison d’Arrêt et s’appuie sur les oeuvres de Samuel Beckett, Gertrude

Stein ou Georges Aperghis.

Depuis 2016 elle crée au Théâtre de Nîmes une série de Lectures Performances, avec un(e) musicien(ne) ou danseur(euse) invité(e) à improviser en direct à l’écoute du texte.

Photographe de l’alentour, elle expose à Paris Allers Retours en 2007, est sélectionnée en 2019 pour le festival Femmes photographes de Vaujany, annulé par le confinement. Suite à celui-ci elle crée en Juin 2021 avec Fanny Avram Hudsult, exposition à ciel ouvert dans la ville de Pau, reprise par le Centre d’Art Contemporain Le Bel Ordinaire en septembre de la même année, et exposera cet été à la Galerie Far West en Bretagne.

Emma Morin participera à