A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Retour

Les Hirondelles de Kaboul

Lecture théâtralisée par le Non-Chaloir (Spectacle vivant)

le de 15h à 15h45 - Scène "Côté Jardin" Parc de Mandavit

Lecture théâtralisée : Trois comédiennes du Théâtre du Nonchaloir feront une lecture théâtralisée de certains passages de ce livre, sous la direction de Thelma Petit.

Extraits du livre de Yasmina Khadra (Pocket), distribué dans les boîtes aux lettres de Gradignan

 

 

Dans un Kaboul caniculaire, parmi les ruines du désastre et celles des esprits, deux hommes et deux femmes cherchent un sens à leur vie : un bourgeois déchu, une avocate interdite d'exercer, un geôlier s'amenuisant à l'ombre des exécutions publiques et une épouse aux prises avec une maladie incurable. À travers leur quête de dignité, le martyre d'une nation traumatisée par les guerres et la folie, livrée aux sortilèges des gourous et à la tyrannie des talibans. Et pourtant, là où la raison semble perdue, l'amour refuse de céder et se réclame du miracle. Mais qu'est-ce qu'un miracle dans un pays où « les liesses sont aussi atroces que les lynchages » ? Dans ce roman magnifique qui est aussi un hymne à la femme, Yasmina Khadra a su mettre au jour avec lucidité la complexité des comportements dans des sociétés musulmanes déchirées entre féodalisme et modernité.

 

« Les Hirondelles de Kaboul est voué tout entier à la transmission d'un message humaniste, comme à dénoncer l'oppression des femmes. » Mathieu Macheret, Le Monde

 

 

Accès libre en extérieur. En cas de mauvais temps, replis sur la salle 1 de la Médiathèque.