A LA UNE :

Le salon des livres de poche

Le Salon 2021

  • Pour l'année scolaire 2020/2021, Séverine Vidal a animé, dans le cadre du concours, deux ateliers d'écriture autour de la thématique du salon 2021 : "Goût de lire, soif d'écrire". Cette année ce sont 22 volontaires, de la seconde à la terminale, qui se sont lancés dans la compétition, avec la professeure-documentaliste du lycée. Au final, ce sont 3 finalistes, une lauréate, et un livret à découvrir en ligne.

    (photo Perchec/Manhiabal, LEP 2021)

  • Lire en Poche, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée littéraire en poche.

    Dédicaces, rencontres d'auteurs, spectacle vivant, jeux pour les grands et les petits...

    Du vendredi 8 au dimanche 10 octobre, à Gradignan, il y aura de quoi satisfaire les lectrices et les lecteurs de tous les âges.

    Pour tout savoir des contenus de cette 17e édition du salon autour du thème "Goût de lire, soif d'écrire", en un clic, c'est ici !

     

  • Autour du parrain, Jean Teulé, près d'une centaine d'auteurs sont invités pour cette 17e édition.

    En littérature générale, jeunesse, polar/noir/thriller, littératures de l'imaginaire... des auteurs français ou étrangers vous donneront le "Goût de lire, la soif d'écrire" !

    Cliquez ici pour découvrir le plateau.

     

    (photo Pascal Ito/Flammarion)

  • Retrouvez les horaires de dédicaces de vos auteurs préférés !
    Attention, ce planning est susceptible d'être modifié. Il sera actualisé en temps réel.

     

    (en photo, Agnès Martin-Lugand en 2019 à Lire en Poche, © S. Perchec)

  • Sous la tente Librairie Jeunesse & Ado, de nombreux auteurs et des tas de livres en poche attendent les ados (ainsi qu'un beau rayon Manga).

    Et tout le week-end sur le salon, pour les 12-18 ans, une sélection de rendez-vous triés sur le volet à découvrir en cliquant ici.

     

  • Toutes les animations du salon sont gratuites. Néanmoins, un certain nombre d'entre elles sont accessibles uniquement sur réservation.

    Pour cela : à partir du samedi 2 octobre à 8 heures du matin (et sans traîner, car les places sont souvent prises d'assaut), cliquez ici !